Ce site nécessite l'activation du javascript dans votre navigateur pour un affichage correct !
 Mercredi 24 Avril 2024AccueilSortiesEvènementsLieuxMembresActusAideArchivesA propos
CGU  
Où sortir ?
» Ma ville et alentours

 Clécy
 Paris
 Marseille
 Nice
 Lyon
 Montpellier
 Bordeaux
 Toulouse

» Toutes les villes
» Créer une sortie
Quelques sorties

» Créer une sortie
Quelques évènements
sondage moto
(Lundi 31/12)

» Créer un évènement
Statistiques
Allons-Sortir.fr c'est:
 252868 membres
 59081 sorties
 92983 évènements
 39974 lieux
 247291 participations
 1381193 commentaires et messages échangés
 3806 actus

Profil d'un membre 
Pseudo letempsdaimer
Prénom Biarritz Culture
Sexe Cette information n'a pas été renseignée
Date de naissance 7 Septembre 1989 (34 ans)
Localisation Biarritz
Date d'inscription Lundi 2 Juillet 2012
Dernière connexion Jeudi 9 Août 2012 - 15:18

Son petit mot
LE TEMPS D’AIMER LA DANSE - DU 7 AU 16 SEPTEMBRE 2012
Festival de danse de Biarritz




Le Festival LE TEMPS D’AIMER 2012 c’est … 51 rendez-vous de danse dont 23 spectacles en salle, des scènes en ville, des répétitions publiques, des performances dans les rues comme dans les bus, des gigabarres sur la plage, une exposition, une programmation cinéma danse, des conférences, des stages de danse, un bal et bien plus encore. Pendant 10 jours, Biarritz vit au rythme de la danse.

Un festival de danse qui fait aimer la danse.
Dix jours durant la ville est au tempo de toutes les danses : hip hop, africaine, indienne, néo classique, contemporaine, jazz. Un festival pour découvrir des compagnies venues d’Afrique, d’Asie, du Moyen Orient, d’Amérique du Sud et d’Europe. Sur les places de la ville, les plages, face à l’Océan ou dans les théâtres, une édition ancrée dans la diversité et la pluralité des esthétiques pour mieux partager et prendre le temps d’aimer la danse…

>>EDITOS

« La danse est une clef du cœur !
Dans l’existence humaine, le temps d’aimer est, parait-il, le seul moment que l’homme regrette lorsqu’il est passé. Un argument idéal pour ne pas renoncer à cette 22ème édition du festival que Biarritz consacre à la danse. Attendu qu’elle sait tout, dès qu’il s’agit de l’amour, porté par ses ailes, au pouvoir de ses flèches, nous vous invitons à céder à ses charmes les plus doux. Au programme, de la danse sur tous les tons, de tous les styles, de toutes les couleurs, bref l’arc-en-ciel en signe d’alliance. On pourra même s’étonner de se trouver sensible à des plaisirs insoupçonnés. Et puisque l’amour ne compte pas les distances, mais les franchit, des troupes venues d’Italie, d’Equateur, d’Israël, d’Afrique, d’Inde et des Pays-Bas seront parmi nous.
S’agissant du Royaume des Pays-Bas, l’art chorégraphique s’y manifeste sous les formes les plus variées, et ce n’est pas moins de quatre compagnies que nous recevrons pour nous en convaincre. A commencer par le Dutch National Ballet avec un hommage rendu à Hans Van Manen, pour ses 80 ans. S’imposant parmi les plus grands chorégraphes de la seconde moitié du XXe siècle, il est l’un des premiers à avoir allié la danse moderne au Ballet, et nous sommes ravis de pouvoir lui déclarer notre flamme.
Dans un monde de crise, certains Etats n’hésitant pas à sacrifier leurs actifs culturels au nom de la rigueur budgétaire, nous aurons aussi l’audace de faire la fête, pour employer une formule d’Antoine Apponyi, diplomate d’un autre siècle, de « danser sur un volcan ». Avant que des feux d’amour il n’ait plus que la cendre, que nus comme des vers nous dansions un funèbre Sirtaki ? La question mérite d’être posée, puisqu’en ces temps d’austérité, d’aucuns penseront que la danse qui apporte pourtant de merveilleux soulagements n’est qu’un art accessoire, une sorte de colifichet réservé aux beaux jours. Ce qui égale à penser qu’il faudrait aimer plus tard! Comme si l’amour était un créancier à qui l’on pourrait dire : Revenez un autre jour ! Non, le temps d’aimer il ne faut pas le laisser passer. Surtout, si vous admettez comme nous, que la danse est un voyage éphémère vers un pays meilleur, une clef du cœur ! »
Thierry Malandain, Directeur Artistique


« Ouverture en fanfare du Temps d’Aimer 2012 avec deux superbes compagnies, le Dutch National Ballet d’Amsterdam et la Batscheva d’Israël sur le vaste plateau de la Gare du Midi. Il sera prudent d’y réserver sa place.
Deux soirées de gala en salle suivies d’un rendez-vous nocturne en plein air typiquement biarrot, gracieusement offert à tous les amoureux de la danse d’ici et d’ailleurs le dimanche 9 septembre entre mer et architecture d’avant-garde sur l’esplanade de la Cité de l’Océan pour goûter aux derniers sortilèges du Malandain Ballet Biarritz. Ainsi, dix jours durant, nous embarquerons dans la magique et rituelle sarabande de septembre à Biarritz. »
Jakes Abeberry, Président de Biarritz Culture




Ses types de sorties préférés
0%
0%
0%
0%
0%
0%
100%
0%
0%
0%

Cinéma

Théatre & opéra

Expo & musée

Resto & repas

Bar & pub

Clubbing

Concert & musique

Jeux

Sport

Plein air
Ses prochaines sorties et évènements lancés
Aucune sortie répondant aux critères sélectionnés
Ils se sont connectés
0 membres se sont récemment connectés
» Tous les membres
Communauté
Tous les membres
Derniers inscrits
 Kes
 Oze
Outils
 Flux RSS Actus Flux RSS