Le peloton s’est élancé ce week-end à l’assaut de la grande boucle. Avant d’affronter les routes et les cols de la France, les coureurs auront découvert une partie des charmes des routes du Royaume-Uni. Une fois n’est pas coutume, le tour passera par deux fois en région parisienne.
La première incursion en Ile de France aura lieu à l’extrémité Est de la Seine et Marne le mercredi 11 juillet lors de la quatrième étape « Villiers-Cotterêts , Joigny » . La tour Eiffel ne sera pas en vue et le public ainsi que les téléspectateurs découvriront surtout des paysages ruraux.
Le tour ne reviendra dans la région parisienne que pour le jour de la dernière étape, dimanche 29 juillet. Arrivés directement de la Charente (en transport), les coureurs s’élanceront de la commune de Marcoussis en Essonne. Ils feront un long détour par la Vallée de Chevreuse avant de remonter vers Paris en passant par Verrières le Buisson et Issy-les-Moulineaux. Dans la capitale, le peloton longera la Seine avant les traditionnels allées et venues sur les Champs-élysées.
Page générée en 0.246 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales