Ce site nécessite l'activation du javascript dans votre navigateur pour un affichage correct !
 Lundi 17 Février 2020AccueilSortiesEvènementsLieuxMembresActusAideArchivesA propos
CGU  
Où sortir ?
» Ma ville et alentours

 Clécy
 Paris
 Marseille
 Nice
 Lyon
 Montpellier
 Bordeaux
 Toulouse

» Toutes les villes
» Créer une sortie
Quelques sorties

» Créer une sortie
Quelques évènements
sondage moto
(Lundi 31/12)

» Créer un évènement
Statistiques
Allons-Sortir.fr c'est:
 252087 membres
 59070 sorties
 92961 évènements
 39941 lieux
 247214 participations
 1381094 commentaires et messages échangés
 3806 actus

Films & Spectacles Posté le Mardi 19 Février 2008 à 10:40:11
Paris, Jumper et Irak au menu cinéma du 20 février 2008
Peu de nouveaux de films cette semaine, mais quelques productions attendues sont au rendez-vous. Ainsi, le film « Paris » dont les affiches ont fleuri dans la capitale sort cette semaine, tout comme Jumper. Complètement dans l’air du temps, Redacted est un nouveau film sur la guerre en Irak. La nature de ce conflit semble affecter la nature des films qui l’évoque. Si la guerre du Viêt-Nam avait généré des films de combats purs et durs, de nombreux films sur le conflit irakien se rapprochent beaucoup plus du documentaire.


Jumper

Fiche:
- Film américain réalisé par Doug Liman
- Genre: Fantastique
- Avec Samuel L. Jackson, Hayden Christensen, Diane Lane, Rachel Bilson, Jamie Bell, Max Thieriot, Michael Rooker, Annasophia Robb
- Durée: 1h 35min

Synopsis:

Lors d’un accident dans un lac gelé, David découvre qu’il a le pouvoir de se téléporter, autrement dit, il est un Jumper. Découvrant les possibilités de ce nouveau pouvoir, il ne tarde pas à en user et abuser pour ses loisirs ou pour commettre certains méfaits dont des cambriolages. Cependant, ses exploits ne tardent pas à attirer l’attention, notamment de la part d’un groupe de personnes qui se sont jurés d’exterminer les jumpers. David se retrouve alors plongé au cœur d’une guerre sans merci qui dure depuis très longtemps.


Redacted
Revu et Corrigé

Fiche:
- Film américain réalisé par Brian De Palma
- Genre: Guerre
- Avec Kel O'Neill, Ty Jones, Daniel Sherman
- Durée: 1h 30min

Présentation:

Depuis la sortie du film “Dans la Valée d’Elah” en novembre 2007, les films au sujet de la guerre en Irak sont de plus en plus nombreux à s’afficher sur les devantures de cinémas. Cette abondance semble s’expliquer par la faible présence du conflit irakien dans les médias d’information. Entre incorporation au sein d’unités militaires et risques d’enlèvement, les journalistes ont peu de possibilités de couvrir le conflit. De fait, l’actualité au sujet de la guerre nous parvient le plus souvent sous forme de dépêches, nous annonçant des attentats meurtriers, ou des discours d’officiels annonçant une constante amélioration de la situation.

Le cinéma permet plus de liberté: le cinéaste n’est aucunement obligé de traiter la seule actualité immédiate et a nettement plus de temps pour récupérer les quelques documents en provenance du terrain. Et ceux-ci sont plus nombreux qu’il n’y parait. Les GI ramènent souvent des vidéos et photos prises avec leur matériel personnel et les diffusent sur internet. D’autres tiennent des blogs et diffusent ainsi des témoignages de première main. Pour construire le film, le réalisateur a bien sûr la possibilité de tout filmer avec des acteurs, ce qui lui assure des images de bonnes qualités.

Redacted se focalise sur un fait divers précis de la guerre en Irak: le viol d’une fillette de 14 ans suivi du massacre de sa famille complète par des GI à Samara. Au-delà des faits se produisant sur le terrain, le réalisateur a travaillé sur le traitement de l’information et les modifications qui sont apportées d’un bout à l’autre de la chaîne de communication.


Paris

Fiche:
- Film français réalisé par Cedric Klapisch
- Genre: Comédie dramatique
- Avec Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, François Cluzet, Karin Viard, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent
- Durée: 2h 10min

Synopsis:

C’est l’histoire d’un parisien qui est malade et qui se demande si il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.

Vous pouvez penser qu’ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d’entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

(Cédric Klapisch)

Dernières actus relatives
12/03/14 - James Brown à l'Olympia ou presque !
07/02/13 - les news de l'électro  : Vitalic, David Guetta, Martin Solveig…
27/02/12 - The Artist remporte 5 Oscars et 6 Césars
23/02/12 - Allons-Sortir créée son académie du film
24/07/11 - Amy Winehouse nous a quitté
Dernières actus Flux RSS
Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:40:21 - Actu & Vie locale
» Pus de 2.3 millions de visiteurs au Jardin des Plantes en 2018
Mercredi 12 Mars 2014 à 13:26:08 - Films & Spectacles
» James Brown à l'Olympia ou presque !
Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:00:03 - Actu & Vie locale
» Le marché de Noël de Strasbourg
Dimanche 17 Février 2013 à 00:00:07 - Vie Pratique
» Les "Google glassess" pourront entendre avec les os
Jeudi 7 Février 2013 à 00:00:07 - Films & Spectacles
» les news de l'électro  : Vitalic, David Guetta, Martin Solveig…
 
Archives des actus
  Février 2020
  Janvier 2020
  Décembre 2019
  Novembre 2019
  Toutes les archives

Accéder à l'espace actus
Ils se sont connectés
27 membres se sont récemment connectés
» Tous les membres
 BVSE
 FDV
 filk
 Raph
 viva
Communauté
Tous les membres
Derniers inscrits
Outils
 Flux RSS Actus Flux RSS