Sur une planète Terre où tout n’est plus que ruine et désolation, seul un robot subsiste et continue son travail. Ce scénario de film post-apocalyptique n’est autre que le sujet du prochain dessin animé signé Pixar et Disney. C’est donc à Wall-E, c’est le nom du petit robot, que revient la lourde tache de succéder à Rémy, le rat cuisinier de Ratatouille.
Le pari est plutôt osé, le dernier né de la collaboration Pixar et Disney regroupe nombre de thèmes plutôt inattendus dans une œuvre pour enfant. Il sera ainsi question d’amour (entre un robot et une robot), de sauvegarde de la planète, et de dénoncer une société dévouée au profit et à la consommation. Autre originalité: une très grande partie du film est muet, le bruitage des robots étant la base des principaux échanges auditifs. Wall-E se veut original et chargé de sens.
Les premières critiques ont été publiées sur Internet et elles sont pour le moins enthousiastes. La plupart d’entre elles parlent de chef d’œuvre, aussi bien du point de vue de la réalisation que du point de vue de l’histoire. Cependant, contrairement à Ratatouille, Wall-E devra affronter plusieurs Block Buster américains, en particulier le dernier Batman qui a fait un démarrage tonitruant outre-Atlantique. Reste une autre inconnue: Wall-E plaira t’il plus aux enfants qu’aux parents ?
Page générée en 0.151 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales