Le Rip Curl Girls Tour fait bouger la côte Atlantique
Après avoir montré ce que la gente féminine était capable de faire sur la neige cet hiver, le Rip Curl Girls Tour est de retour sur les plages de nos vacances. Le Rip Curl Girls parcourt ainsi la côte Atlantique, s’arrêtant dans plusieurs des meilleures stations de surf. Le tour fait en ce moment étape à Royan, sur la plage de Pontaillac et ne devrait en partir que demain soir.
Le but du Rip Curl Girls est d’initier gratuitement toutes celles qui le désirent aux sports de glisse. Animé par des moniteurs diplômés et de surfeuses professionnelles depuis 6 ans, le tour a été plébiscité par 20000 participantes. Cependant, si les cours sont gratuits, ils sont exclusivement réservés aux filles, d’où le nom de la manifestation.
Il serait cependant réducteur de résumer le surf à une seule et unique discipline et le Rip Curl Girls organise aussi des démonstrations de disciplines moins connues. La première d’entre elle est le surf en tandem. Cette pratique a été créée en 1920 sur la plage de Waïkiki à Hawaï afin de faire glisser les touristes de passage. Une seconde pratique est elle aussi au programme, il s’agit du stand up, surnommée le « surf de Beach Boys ». Elle consiste à pratiquer le surf debout en s’aidant d’une pagaie.
Après le 6 août, le Rip Curl Girls poursuivra son chemin sur la côte Atlantique. Les 9 et 10 août les organisateurs feront étape aux Sables d’Olonne. Ils déplieront une dernière fois leurs stands les 13 et 14 août sur les plages de Quiberon avant de poursuivre leur tournée dans le reste de l’Europe.
Illustrations: affiche officielle: site officiel Rip Curl, photo: jyb pour Allons-Sortir.fr
Page générée en 0.076 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales