Ce site nécessite l'activation du javascript dans votre navigateur pour un affichage correct !
 Jeudi 5 Décembre 2019AccueilSortiesEvènementsLieuxMembresActusAideArchivesA propos
CGU  
Où sortir ?
» Ma ville et alentours

 Clécy
 Paris
 Marseille
 Nice
 Lyon
 Montpellier
 Bordeaux
 Toulouse

» Toutes les villes
» Créer une sortie
Quelques sorties

» Créer une sortie
Quelques évènements
sondage moto
(Lundi 31/12)

» Créer un évènement
Statistiques
Allons-Sortir.fr c'est:
 251746 membres
 59059 sorties
 92939 évènements
 39908 lieux
 247181 participations
 1380797 commentaires et messages échangés
 3806 actus

Expos & Musées Posté le Samedi 18 Octobre 2008 à 14:20:10
Mondial de l'Auto 2008: les vétérans pour les derniers jours
Le Mondial de l'automobile 2008 a entamé son dernier week-end avant fermeture. Si les salons automobiles sont des rendez-vous privilégiés pour la présentation de nouveaux modèles de véhicules au public. Cependant, à travers les allées du Mondial de l’automobile de Paris, il est possible de croiser des voitures qui auraient toutes leur place dans un musée ou au salon Rétromobile. Pourtant, il s’agit bel et bien de voitures neuves et vendues comme telles !


Lada Niva

Ce modèle est commercialisé depuis 1977 et n’a que peu changé depuis. Très rustique et plutôt économique, il s’agit d’un véhicule tout-terrain fait pour faire du tout-terrain. Cela peut paraître évident, mais de nombreux SUV, vendus à prix d’or, n’ont de tout-terrain que les apparences. Dernière Lada datant de l’ère soviétique, la Niva a une solide réputation, notamment celle de pouvoir démarrer y compris sous les plus basses températures. Elle est vendue à partir de 11500€ et est disponible en version GPL.






La Lada Niva n'est pas un SUV moderne. Mais sa rusticité fait aussi sa réputation de vrai tout-terrain


Land Rover

La première Land Rover date de 1947. Ce premier prototype était construit sur la base d’un châssis de Jeep Willys et équipé d’un moteur et de train roulant Rover. L’une des principales originalités du premier prototype était d’avoir un poste de conduite central. Depuis la série une de 1948, la Land Rover a connu relativement peu de modifications. Les plus importantes modifications sont l’ajout d’un renflement autour de la carrosserie en 1958, un changement de suspension en 1983 et plusieurs changements de motorisations. Au niveau visuel, les Land Rover « Defender » actuelles sont très proches de celles de 1958 et ont conservé un air de famille avec ceux de la génération de 1948. Cependant, il est possible d’avoir un habitacle nettement plus luxueux (cuir, climatisation), mais de manière générale, la Land reste un véhicule de franchissement.




La Land Rover d'origine, maintenant renommée Defender, traverse les décennies sans se démoder.

Illustrations: JYB pour Techno-Science.net

Dernières actus relatives
06/02/13 - Retromobile 2013: c'est parti !
10/10/09 - Grand rassemblement de véhicules anciens au Bourget: Automédon
07/02/09 - Le salon Rétromobile: vive les énergies alternatives !
21/04/08 - La 2CV fête ses 60 ans à la Cité de la Villette
18/01/08 - La femme et l'automobile au programme de Rétromobile 2008
Dernières actus Flux RSS
Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:40:21 - Actu & Vie locale
» Pus de 2.3 millions de visiteurs au Jardin des Plantes en 2018
Mercredi 12 Mars 2014 à 13:26:08 - Films & Spectacles
» James Brown à l'Olympia ou presque !
Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:00:03 - Actu & Vie locale
» Le marché de Noël de Strasbourg
Dimanche 17 Février 2013 à 00:00:07 - Vie Pratique
» Les "Google glassess" pourront entendre avec les os
Jeudi 7 Février 2013 à 00:00:07 - Films & Spectacles
» les news de l'électro  : Vitalic, David Guetta, Martin Solveig…
 
Archives des actus
  Décembre 2019
  Novembre 2019
  Octobre 2019
  Septembre 2019
  Toutes les archives

Accéder à l'espace actus
Ils se sont connectés
28 membres se sont récemment connectés
» Tous les membres
 faha
 Gini
 lule
 maia
 noid
Communauté
Tous les membres
Derniers inscrits
Outils
 Flux RSS Actus Flux RSS