Posté le Samedi 18 Octobre 2008 à 14:20:10 par jyb
Mondial de l'Auto 2008: les vétérans pour les derniers jours
Le Mondial de l'automobile 2008 a entamé son dernier week-end avant fermeture. Si les salons automobiles sont des rendez-vous privilégiés pour la présentation de nouveaux modèles de véhicules au public. Cependant, à travers les allées du Mondial de l’automobile de Paris, il est possible de croiser des voitures qui auraient toutes leur place dans un musée ou au salon Rétromobile. Pourtant, il s’agit bel et bien de voitures neuves et vendues comme telles !
Lada Niva
Ce modèle est commercialisé depuis 1977 et n’a que peu changé depuis. Très rustique et plutôt économique, il s’agit d’un véhicule tout-terrain fait pour faire du tout-terrain. Cela peut paraître évident, mais de nombreux SUV, vendus à prix d’or, n’ont de tout-terrain que les apparences. Dernière Lada datant de l’ère soviétique, la Niva a une solide réputation, notamment celle de pouvoir démarrer y compris sous les plus basses températures. Elle est vendue à partir de 11500€ et est disponible en version GPL.
La Lada Niva n'est pas un SUV moderne. Mais sa rusticité fait aussi sa réputation de vrai tout-terrain
Land Rover
La première Land Rover date de 1947. Ce premier prototype était construit sur la base d’un châssis de Jeep Willys et équipé d’un moteur et de train roulant Rover. L’une des principales originalités du premier prototype était d’avoir un poste de conduite central. Depuis la série une de 1948, la Land Rover a connu relativement peu de modifications. Les plus importantes modifications sont l’ajout d’un renflement autour de la carrosserie en 1958, un changement de suspension en 1983 et plusieurs changements de motorisations. Au niveau visuel, les Land Rover « Defender » actuelles sont très proches de celles de 1958 et ont conservé un air de famille avec ceux de la génération de 1948. Cependant, il est possible d’avoir un habitacle nettement plus luxueux (cuir, climatisation), mais de manière générale, la Land reste un véhicule de franchissement.
La Land Rover d'origine, maintenant renommée Defender, traverse les décennies sans se démoder.
Page générée en 0.058 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales