Réouverture de la Sainte Chapelle du Château de Vincennes.
Le Château de Vincennes vient de franchir une nouvelle étape dans sa réhabilitation. Cette fois-ci, c’est la chapelle qui accueille à nouveau des visiteurs. Elle avait été fortement endommagée lors des tempêtes de 1999, obligeant à de longs travaux de restauration.
La Sainte Chapelle du Château de Vincennes
La Sainte Chapelle est pour ainsi dire une sœur de celle qui porte le même nom sur l’île de la Citée, au sein de la Conciergerie à Paris. Sa construction débuta en 1379 et dura jusqu’en 1552, année de son inauguration par le roi Henry II. La Sainte-Chapelle du Château de Vincennes est depuis particulièrement réputée pour ses vitraux signés Nicolas Beaurain et exposant plusieurs épisodes de l’Apocalypse.
Afin de fêter sa réouverture au public, la Sainte Chapelle du Château de Vincennes accueille jusqu’au 30 août une exposition d’icônes bulgares. Il s’agit d’œuvres réalisées entre le IVème et XIXème siècles qui sont accompagnées par 7 manuscrits. Pour en savoir plus sur le château de Vincennes, vous pouvez aussi consulter notre précédente actualité que nous lui avions consacré: (Château de Vincennes)
Le Château de Vincennes est un exceptionnel édifice de l'Europe Médiévale
Page générée en 0.287 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales