Les films à retenir de Cannes: comme un parfum de Scandale
Le scandale fait parti de la tradition et de l'histoire du festival de Cannes. On se souvient encore de la réaction outrée d'une festivalière datant de 1973. Elle réagissait suite à la première diffusion de "La Grande Bouffe". L'édition 2009 du festival de Cannes n'a pas fait exception, avec deux film assez "gore".
Un nouveau classique de l'épouvante: Jusqu'en Enfer
Lorsque l'horreur et l'épouvante rejoignent l'actualité sociale et économique... C'est du moins le pari qu'a fait Sam Raimi, le réalisateur de ce film. Le point de départ du film est le refus d'une jeune spécialiste en crédit immobilier à accorder un rallongement à une dame âgée. Hors, cette dernière détient en réalité de nombreux pouvoirs maléfiques....
Plutôt bien accueillie par la critique, "Jusqu'en Enfer" fait dans le classicisme du genre. Le réalisateur de Spiderman est revenu à un style qui lui avait plutôt bien réussi par le passé et le résultat semble des plus réussis.
Le film choc du festival: Antichrist
Antéchrist est sans aucun doute le film qui aura le plus choqué les festivaliers. Charlotte Gainsbourg, actrice principale, a même révélé qu'elle aurait aimé choquer son illustre père avec ce long métrage. Il faut dire que Lars Von Trier n'y est pas allé de main morte et a certainement enfoncé un peu plus loin certains tabous encore rares sur grand écran.
Le film n'hésite pas à montrer des scènes où l'érotisme est associé de manière on ne peut plus explicite avec la mort. Consécration suprême dans le genre, le film a été sifflé à l'issue de sa présentation. Lorsqu'il s'agit de choquer, cette réaction du public est bien souvent la meilleur des palmes qui puisse être remportée à Cannes.
Page générée en 0.055 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales