Posté le Dimanche 4 Décembre 2011 à 12:37:07 par jyb
Marché de Noël: Strasbourg, vraiment la capitale de Noël ?
Strasbourg, autoproclamée capitale de Noël, reste la ville de référence pour ses petits marchés. Le marché de Noël est une véritable institution qui dure depuis 1570 ! D'abord installé autour de la cathédrale, le marché de Noël de la capitale alsacienne est réparti en plusieurs petits villages de chalets à travers la ville.
Strasbourg fait tout pour mettre en avant son marché de Noel,
ici un extrait de vidéo promotionnelle
La Suisse à l'honneur
Cette année, c'est la Suisse qui est à l'honneur avec un marché de Noël propre. Un village dédié à ce pays "très voisin", surtout vu de l'est de la France, est installé place Gutenberg. C'est un riche patrimoine traditionnel, culturel et culinaire du pays alpin qui sera ainsi présenté aux visiteurs.
L'affaire du vin chaud
Pas de vrai marché de Noël sans véritable vin chaud. Et l'année dernière, le vin chaud n'était pas toujours à la hauteur ! Certaines dérives, très économiques pour le marchand, mais pas très gustatives pour le client, avaient suscité un certain mécontentement. Bien évidemment, l'autoproclamée capitale de Noël ne pouvait accepter que sa réputation soit entachée par des mauvais vins chauds...
Cette année, les autorités sont allées plus loin en envoyant des goûteurs professionnels de vins chauds. Pour 2011, la qualité des vins chauds strasbourgeois sera donc contrôlée !
Page générée en 0.043 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales