Posté le Dimanche 17 Février 2013 à 00:00:07 par Isabelle
Les "Google glassess" pourront entendre avec les os
Bientôt, les personnes qui souffrent de problèmes auditifs pourront entendre à travers les os du crâne. Avec les nouvelles lunettes Google, la conduction osseuse va être révolutionnée.
Le saviez-vous ? Notre corps est aussi capable d’entendre des sons via les os. La conduction osseuse, également appelée osthéophonie, implique que les sons se déplacent à travers les os. C’est souvent le meilleur moyen pour améliorer l’audition à destination des individus qui souffrent de troubles de l’oreille externe ou moyenne, mais également d’une surdité totale. Avec ses nouvelles lunettes baptisées « Google Glasses », le géant américain de l’Internet s’est inspiré du processus de la conduction osseuse pour rendre audibles des sons qui ne le sont pas normalement en raison des bruits ambiants. Les sons sont ainsi transmis par l’intermédiaire des os du crâne pour être conduits directement jusqu’à l’oreille interne.
L’entreprise Google vient d’ailleurs de déposer un brevet afin d’intégrer l’osthéophonie à ses lunettes de nouvelle génération. Aucune autre information n’a été filtrée sur la date de sortie de ce nouveau produit de transmission des sons à travers les os. Aucun prix n’a été proposé. Mais, une chose est sûre: ces paires de lunettes se veulent plus fiables qu’une oreillette.
Page générée en 0.101 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales