Open EDF de natation: un avant goût des JO de Pekin !
Hier a débuté le premier meeting EDF de natation, dans le 16ème arrondissement, au Lagardère Paris Racing. Il s’agit de la première édition de l’évènement sportif, mais de nombreuses stars de la natation ont répondu présent. La compétition s’achèvera ce dimanche 5 Août 2007.
Les jeux Olympiques en ligne de mire
De la même manière que le meeting Gaz de France pour l’athlétisme, l’open Gaz de France de natation s’inscrit cette année dans le cadre des prochains Jeux Olympiques d’été. C’est l’un des rares moments où les nageurs peuvent mesurer leur niveau en compétition avant le début des jeux. De nombreux sportifs médaillés olympiques ou médaillés mondiaux ont ainsi répondu présent. Bien sûr, Laure Manaudou, Malia Metella et Alain Bernard sont de la partie.
Le programme, l’organisation
Ce sont pas moins de 18 courses qui se jouent au cours de la compétition. Elles comprennent à la fois des épreuves de nage simple, des relais, des courses 4 nages. Les longueurs parcourues varient de 50 à 1500m.
Chaque épreuve donne lieu à des qualifications le matin, les demi-finales et finales se jouent l’après-midi. Le site de la compétition dispose de deux bassins: un bassin principal de 50 x 25 m, offrant 8 lignes, et un plus petit de 33 m sur 15 m et disposant de 5 lignes.
Informations pratiques
Lagardère Paris Racing:
- Chemin de la Croix Catelan (16ème arrondissement)
- Ouvert de 8h30 à 13h et de 16h à 20h, (dimanche 5 août, ouverture de l’après midi à 15h)
- Périphérique Porte de la Muette
- Métro Porte Dauphine (ligne 2), gare Avenue Henri Michel (RER C)
- Arrêt PC1 Porte de Passy
Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales