Ce site nécessite l'activation du javascript dans votre navigateur pour un affichage correct !
 Dimanche 28 Avril 2024AccueilSortiesEvènementsLieuxMembresActusAideArchivesA propos
CGU  
Où sortir ?
» Ma ville et alentours

 Clécy
 Paris
 Marseille
 Nice
 Lyon
 Montpellier
 Bordeaux
 Toulouse

» Toutes les villes
» Créer une sortie
Quelques sorties

» Créer une sortie
Quelques évènements
sondage moto
(Lundi 31/12)

» Créer un évènement
Statistiques
Allons-Sortir.fr c'est:
 252868 membres
 59081 sorties
 92983 évènements
 39974 lieux
 247291 participations
 1381193 commentaires et messages échangés
 3806 actus

Films & Spectacles Posté le Dimanche 2 Septembre 2007 à 18:07:06 par jyb
Les films à l’affiche du mercredi 5 septembre 2007
Le mois de septembre débute avec en toile de fond le festival du film américain de Deauville, l’un des films présentés cette semaine est justement en sélection officielle du festival. Cependant, à l’affiche, nous allons aussi retrouver des connaissances du festival de Cannes, avec le documentaire de Michael Moore et le film de Etgar Keret et Shira Geffen.


Sicko

Michael Moore, après avoir remporté un oscar pour Bowling for Columbine et après avoir remporté une palme d’or avec sont précédent documentaire Fahrenheit 9/11, nous présente Sicko, son dernier documentaire. Cette fois ci, le trublion américain s’attaque avec humour au système de soin des Etats-Unis et à leurs principaux acteurs. Il s’agit de l’un des films les plus complets réalisés par Micheal Moore, avec 130 jours de tournage, plus de 200 témoins ont été consultés et plus de 500 heures de rush tournées. Si le documentaire est percutant, peut-être idéalise-t’il un peu trop les systèmes de santé en vigueur au Canada, au Royaume-Uni et en France.


Fiche
- Fim américain de Michael Moore
- Genre: documentaire
- Comprend des extraits d’interview de Georges W Bush, Hillary Clinton
- Durée: 2h00

Synopsis

Le système de santé américain est en plein marasme. Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.

Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.


Rogue L’ultime affrontement

Fiche
- Film américain de Philip Atwell
- Genre: Action
- Avec John Lone, Jet Li, Kane Kosugi, Jason Statham
- Durée: 1h42
- Titre original: War


Synopsis

Depuis l'assassinat de son meilleur ami, l'agent du FBI Jack Crawford n'a plus qu'une obsession: retrouver Rogue, celui que tout désigne comme coupable, et faire justice lui-même. Mais comment attraper le plus redoutable des tueurs, un véritable fantôme capable d'apparaître n'importe où pour semer le chaos avant de s'évanouir dans la nature ?

Lorsque Rogue refait surface, aussi mystérieux qu'insaisissable, il déclenche une guerre spectaculaire entre la mafia chinoise et les Yakuza japonais. Malgré les risques, Crawford est plus que jamais décidé à en finir avec Rogue et se jette dans la mêlée. Alors que la guerre des gangs fait rage, Crawford va s'approcher de plus en plus de son ennemi et découvrir le secret qui se cache derrière chaque combat...


Waitress

Il s’agit de la seconde production américaine de l’été qui se déroule dans le monde de la restauration et qui fait honneur à l’art de la cuisine. Sur ce thème, le film suit Ratatouilles qui fut un grand succès récents (voir notre actu: lien ). Pour les besoins du film, une conseillère a été engagée et 200 tartes ont étés préparées. Cela est d’autant plus considérable que le tournage n’a finalement duré que 20 jours.

Waitress se présente sous la forme d’une comédie dont une bonne partie des acteurs sont issus du petit écran. Il s’agit du troisième film long métrage d’Adrienne Shelly et restera son dernier. La réalisatrice a été assassinée peu de temps après le bouclage du film, le premier novembre 2006, elle avait 40 ans.


Fiche
- Film Américain d’Adrienne Shelly
- Genre: Comédie sentimentale
- Avec Keri Russell, Andy Griffith, Nathan Fillion, Cheryl Hines, Jeremy Sisto, Adrienne Shelly
- Durée: 1h28 mn
- Présenté au festival de Sundance
- Sélection officielle du festival de Deauville,

Synopsis

Jenna, serveuse favorite chez Joe's Diner, est aussi appréciée des clients pour son gracieux sourire que pour ses succulentes tartes. Moins heureuse en amour, Jenna est accompagnée d'un mari comme on n'en fait presque plus: Earl.

Un beau matin, Jenna découvre avec horreur qu'elle est tombée enceinte de cet homme. Elle se rend alors chez le nouveau gynécologue de sa petite ville, le timide et charmant Docteur Pomatter... dont elle tombe immédiatement amoureuse.

S'ensuit une liaison torride, qui compliquera encore un peu plus sa vie. Au fil des semaines, le ventre de la jolie serveuse s'arrondit, et une subtile métamorphose s'opère en elle sous le regard complice de ses collègues et amies Becky et Dawn et de son vieux patron, Joe.

Jenna se découvre des ressources insoupçonnées, un courage, des aptitudes et une faculté de résistance qu'elle ne se connaissait pas. Sa vie semble désormais avoir un sens.


Les Amours d'Astrée et de Céladon

Fiche
- Film européen d’Eric Rohmer
- Genre: Comédie dramatique
- Avec Andy Gillet, Jocelyn Quivrin, Rosette, Cécile Cassel
- Durée: 1h49
- Sélection officielle Mostra de Venise 2007


Synopsis

Dans une forêt merveilleuse, au temps des druides, le berger Céladon et la bergère Astrée s'aiment d'amour pur. Trompée par un prétendant, Astrée congédie Céladon qui, de désespoir, se jette dans une rivière. Elle le croit mort, mais il est secrètement sauvé par des nymphes.

Fidèle à sa promesse de ne pas réapparaître aux yeux de sa belle, Céladon devra surmonter les épreuves pour briser la malédiction. Fou d'amour et de désespoir, convoité par les nymphes, entouré de rivaux, contraint de se déguiser en femme pour côtoyer celle qu'il aime, saura-t-il se faire reconnaître sans briser son serment ?


La vie d’artiste

Fiche
- Film français de Marc Fitoussi
- Genre: Comédie
- Avec Grégoire Leprince-Ringuet, Denis Podalydès, Valérie Benguigui, Sandrine Kiberlain, Magali Woch, Emilie Dequenne
- Durée: 1h47


Synopsis

Alice rêve de se voir sur un écran de cinéma ou de brûler les planches. Mais pour l'instant, en guise de premier rôle, elle prête sa voix à Yoko Johnson, la courageuse détective d'un dessin animé japonais...

Bertrand, qui tente d'achever son second roman, aspire à la consécration littéraire. En attendant, il enseigne le français dans un lycée, et n'est pas près de décrocher les palmes académiques...

Quant à Cora, elle espère bouleverser le petit monde de la chanson française. D'ici là, il lui faut se contenter d'un modeste poste d'animatrice d'un bar karaoké...

Tous les trois sont bien décidés à parvenir à leurs fins. Et tant pis si les chemins de la gloire sont semés d'embûches...


Les méduses

Fiche
- Film israélien de Etgar Keret et Shira Geffen
- Genre: drame
- Avec Miri Fabian, Sarah Adler, Assi Dayan, Gera Sandler, Etgar Keret, Noa Raban
- Durée 1h18
- Prix de la caméra d’or au festival de Cannes 2007


Synopsis

Le jour de son mariage, Keren se casse la jambe et doit renoncer à sa lune de miel aux Caraïbes... Une mystérieuse petite fille sortie de la mer change la vie de Batya, la jeune femme qui la recueille et qu'elle suit comme son ombre... Joy, une employée de maison en exil va, sans le vouloir, renouer les liens entre une vieille femme sévère et sa fille... Bouteilles jetées à la mer, fragments d'humanités qui flirtent avec l'absurde... Dans un joyeux désordre chacun cherche sa place, l'amour, l'oubli ou sa mémoire, car telle est la vie à Tel-Aviv...


Réincarnation

Fiche
- Film japonais de Takashi Shimizu
- Genre: horreur
- Avec Yûka, Karina (XIII), Kippei Shiina
- Durée 1h36
- Titre original: Rinne


Synopsis

Il y a 35 ans, un massacre est commis dans un paisible hôtel de tourisme... Pris d'une crise de folie, un professeur d'université se livre à un véritable carnage, faisant 11 victimes parmi les clients et le personnel de l'hôtel et assassinant toute sa famille, tout en enregistrant ses meurtres à l'aide d'une caméra vidéo.

Aujourd'hui, le réalisateur Matsumura s'apprête à porter ce fait-divers à l'écran sous le titre Réminiscence. Il choisit la jeune actrice Nagisa Sugiura pour en tenir le rôle principal. Alors que le tournage approche, Nagisa est la proie de rêves atroces et d'hallucinations morbides. C'est alors que Matsumura annonce à son équipe son intention de tourner son film sur les lieux mêmes du massacre...

Dernières actus relatives
12/03/14 - James Brown à l'Olympia ou presque !
27/02/12 - The Artist remporte 5 Oscars et 6 Césars
23/02/12 - Allons-Sortir créée son académie du film
24/07/11 - Amy Winehouse nous a quitté
02/03/11 - La sélection allons-sortir.fr des chansons de Gainsbourg
Dernières actus Flux RSS
Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:40:21 - Actu & Vie locale
» Pus de 2.3 millions de visiteurs au Jardin des Plantes en 2018
Mercredi 12 Mars 2014 à 13:26:08 - Films & Spectacles
» James Brown à l'Olympia ou presque !
Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:00:03 - Actu & Vie locale
» Le marché de Noël de Strasbourg
Dimanche 17 Février 2013 à 00:00:07 - Vie Pratique
» Les "Google glassess" pourront entendre avec les os
Jeudi 7 Février 2013 à 00:00:07 - Films & Spectacles
» les news de l'électro  : Vitalic, David Guetta, Martin Solveig…
 
Archives des actus
  Avril 2024
  Mars 2024
  Février 2024
  Janvier 2024
  Toutes les archives

Accéder à l'espace actus
Ils se sont connectés
36 membres se sont récemment connectés
» Tous les membres
 A75
 Inna
Communauté
Tous les membres
Derniers inscrits
 Kes
 Oze
Outils
 Flux RSS Actus Flux RSS