La commune du Beausset invite l’artiste Monique Duret et sa collection de sculptures et tableaux numériques du vendredi 12 au dimanche 14 octobre au cœur de l’Hôtel de ville. L’occasion pour tous de découvrir son travail unique sur une matière rarement utilisée : le grès.
Maintes fois récompensée pour ses œuvres et consacrée au rang mondial grâce au premier prix du salon européen de New-York, cette artiste autodidacte à l’imagination libertine se plaît à interpeler le spectateur dans sa pudeur, alors exacerbée.
Scènes mythologiques, mystiques ou lascives… Il n’en faut pas moins à Monique Duret, ancienne sage-femme, pour nourrir sa créativité. Une passion intemporelle qui fait naître entre ses mains des êtres dont l’expression des corps et des visages, toujours exaltée, fait ressurgir en chacun de nous de profondes émotions parfois instinctives.
Après plusieurs grandes villes, Monique Duret dévoile une partie de ses œuvres le temps d’un week-end dans le cadre exceptionnel de l’Hôtel de ville du Beausset, un lieu inattendu et étonnant servant de faire-valoir à cette collection originale aux noms évocateurs, parfois même provocateurs : La symphonie inachevée, Union et espérance, Paternité, Cache-cache, ou encore Pandora et l’Enlèvement de Ganymède...
|